Séchage & déshumidification

Séchage & déshumidification

Après avoir subi un dégât des eaux, les supports ou mobiliers impactés peuvent prendre un temps considérable pour sécher naturellement et ainsi vous bloquer dans la remise en état de vos biens.

Murs béton, cloisons en plâtre, chapes béton, isolants, mobilier d’époque ou œuvre d’art, …, nos techniques d’assèchement, nous permettent de maitriser un process de déshumidification nécessaire afin de stopper l’évolution des dégradations et capter l’excédent d’eau contenu dans l’air ou dans les supports.

Développement de salpêtre, peinture qui cloque, parquet qui se soulève, meuble en bois qui éclate …, sont souvent le résultat de l’évolution de cette humidité contenue dans les matériaux et qui peuvent impliquer une durée de séchage indéterminée si aucune solution appropriée n’est engagée.

A l’aide de nos déshumidificateurs à dessiccant ou à réfrigération d’air, associés à nos multiples équipements performants et fiables, nous suivrons une procédure bien définie, en fonction des supports ou matériaux impactés, afin de maîtriser l’évolution de ces désordres subis pour y mettre fin progressivement ou rapidement.

Ces matériels spécifiques, cumulées à notre savoir-faire et nos solutions adaptées, comme la mise sous cocon, le confinement de volumes, le carottages ou sondage de matériaux, la préparation des supports par le grattage des peintures, la dépose de papier peint ou bien encore par la dépose du parquet, …, sont indispensables au bon déroulement de notre traitement.

Par ailleurs, nous proposons un service « clefs en mains » mais nous savons également mettre à disposition, en location ou en vente, notre parc matériel dédié à ce service.

Dans certains cas, grâce au diagramme de l’air humide (ou diagramme de Mollier), aux normes et recommandations en vigueur, tout en tenant compte des taux d’humidités acceptables contenus dans les sujets à traiter, nous serons en mesure de vous assurer la possibilité de reprendre ou vos travaux de remise en état après sinistre dégât des eaux, sans vous soucier si vos revêtements resteront sur leurs supports dans le temps.

Après un sinistre incendie, ces mêmes techniques nous permettent de la même manière, de stopper l’évolution de la corrosion pouvant être générée, par le mélange d’eau dû à l’arrosage intensif des pompiers et de la suie provoquée par la combustion de diverses matières, selon si cette dernière est importante, grâce, …le tout pénétrant dans chaque recoin de vos équipements ou mobiliers et nécessitant donc un traitement global du volume impacté.

Lors d’une importante inondation, après le pompage et aspiration de la totalité de l’eau résiduelle, nous appliquerons également un traitement spécifique des volumes impactés, afin d’assécher dans les délais, les matériaux impactés, qu’ils soient en milieu confiné ou non.

Dans chaque cas, la clef de notre mission restera de vous assurer, en fonction de l’urgence et donc de la typologie du sinistre subi, une intervention rapide et efficace, afin de vous sortir d’une situation inconfortable dans les plus brefs délais.

Nous contacter

Nous sommes à votre disposition

Un renseignement ? un devis ? N’hésitez pas à nous contacter par email via le formulaire ou par téléphone au 01 73 79 05 95.

ZAC ACTIPARCS
5 boulevard de Créteil
94100, Saint-Maur-des-Fossés

01 73 79 05 95

Horaires d’ouverture :
Lundi : 9:00 – 18:00
Mardi : 9:00 – 18:00
Mercredi : 9:00 – 18:00
Jeudi : 9:00 – 18:00
Vendredi : 9:00 – 12:00

Politique de confidentialité

11 + 7 =